Actualités


Vidéo de notre service d’accompagnement-transport

3 juin 2022

Accès Bénévolat offre un service d’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux, dédié aux personnes à faible revenu, ayant une perte d’autonomie et sans réseau d’entraide.


Nous sommes en constante recherche de bénévoles pour combler les nombreuses demandes que nous recevons.


En mai dernier, grâce au financement que nous avons obtenu du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) du Gouvernement du Canada, Tungsten Studio, une équipe de spécialistes passionnés, ont produit une magnifique vidéo.


Joanne (bénévole) et Patricia (usagère) ont gentiment accepté d’être filmées en nous démontrant ce qu’est un accompagnement et ce que ça apporte, tant aux bénévoles qu’aux usagers.


  Retour



Les témoignages

Si nous avons un problème dans la gestion des bénévoles, Accès Bénévolat est toujours là pour nous orienter et nous aider.

Regroupement des Aveugles et Amblyopes du Montréal métropolitain

L’équipe est enthousiaste et disponible pour nous assister à la réalisation de nos objectifs.

Association d’entraide Le Chaînon

Le service est de grande qualité et les bénévoles sont très professionnel.le.s et correspondent parfaitement à la demande.

Compagnons de Montréal

Je peux dire qu’Accès Bénévolat a été un service très efficace de mon côté. En plus de m’avoir aiguillée aux bons endroits à quelques reprises pour du bénévolat, ils m’ont permis de décrocher un emploi comme intervenante.

Marianne

Bénévole

Je suis contente que vous existiez, étant à la retraite cela m’occupe et me rend de bonne humeur.

Micheline

Bénévole

Le bénévolat est devenu pour moi une source intarissable de bonheur. Donner de bon cœur, donne un sens à ma vie. Je ne sais pas toujours quel impact mon geste aura sur les gens. Mais si je peux faire une différence positive, même petite soit elle, dans la vie de ceux-ci, hé bien, j’aurais accompli ma "mission".

Mélanie

Bénévole

L’équipe d’Accès Bénévolat est super accueillante !

Nadine

Bénévole

Dès que je demande des bénévoles, je suis certaine que tout est fait pour que j’aie des candidat.e.s.

Bureau de la communauté haïtienne de Montréal

Grâce à vous, j’ai trouvé deux endroits à faire du bénévolat à long terme environ 20 heures par semaine je suis très heureux de mon implication.

François

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.